Véronique Baudry - YOGA

Association : "YOGA, A FLEUR D’ÂME" - http://yoga-fleur-d-ame.blogspot.fr/

Véronique BAUDRY , enseignante de yoga diplômée de la FFEY ( Fédération Française des Ecoles de Yoga, diplômée de l’IFY (Institut Français de Yoga), membre de l’E.U.Y (European Union of Yoga), yoga adultes, enfants, adolescents, cours individuels ou collectifs , formée au yoga pour enfants, à la méditation et au yoga nidra. (06.86.23.92.74 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Le yoga (du sanskrit « joug », qui relie l’animal à l’homme et à la terre), nous unit au ciel, à la terre et ainsi à l’univers. Le passage de notre vie dans un corps de chair et de perceptions ouvre un espace subtil où le discernement de la réalité nue fait naitre la joie. Petite cellule d’un grand « Tout », nous traversons l’existence dans ce corps, temple de l’âme.

Ressentir son corps grâce au yoga, c’est ETRE dans la perception profonde, dans le contact de sa chair vivante, approcher les mémoires des plus infimes cellules et les blessures de l’âme : là se trouve la voie pour comprendre les émotions, entendre le chemin du souffle et apprendre son corps.

« La respiration anime inlassablement la présence du possible en nous ». L. Ansa

Bien plus qu’un ensemble de posture, le yoga est avant tout un art de vivre, un état, une façon d’être et son enseignement est un engagement plus qu’un métier.
C’est retrouver l’accord avec son corps : vibrations, sensations et harmonie ; se LAISSER bercer par la perception douce et rythmée des pulsations de vie ; écouter la voix de son âme qui chante en écho entrainant la vibration subtile de notre chair. La résonnance fait danser nos cellules et nous ouvre la voie ; la musique de ce silence profond est pure saveur.

« C’est dans le silence que l’âme entend ». St Jean de la Croix

J’enseigne le yoga pour rende mes élèves autonomes et confiants, libres de leur pensée et de leurs opinions, sans souffrance, ni influence. Ils doivent pour cela rester vigilants, responsables de leurs propres choix, guetter leurs « perceptions », leurs « sensations », se faire confiance, suivre leur intuition, écouter cette voix intérieure qui murmure le chemin.

Reprise des cours le Jeudi 19/09

 COURS DE YOGA LE JEUDI :

14H00 : YOGA NIDRA , suivi d’une méditation

15H30 : YOGA

Issu d’une tradition indienne millénaire, venu du VEDA à l’origine du yoga, le « yoga nidra » ou « yoga du rêve » est une relaxation profonde :

    • physique
    • mentale
    • émotionnelle

Il est le premier pas vers l’état méditatif tant recherché dans nos sociétés stressées.

Le second cours est un cours de yoga traditionnel, alliant le bienêtre corporel aux subtilités du souffle, du monde sensible, dans l’ univers paisible que nous formons.

Les deux cours peuvent être pratiqués à la suite, ou, au choix, l’un ou l’autre.

INFOS sur le blog : http://yoga-fleur-d-ame.blogspot.fr/

Voir mon CV