Cours de méditation danse Yoga

Maria Dantin

Je vais vous partager les axes de mon travail centré sur le corps depuis 30 ans, sur la créativité et l’accompagnement de la personne. Ce travail, je le propose sous différentes formes et pour différents publics.

Je suis une « chercheuse curieuse ». Danseuse de formation, je suis aussi maman d’une tribu de 5 enfants.
Le mouvement, la joie, la vie dans son élan et ses richesses sont le moteur de recherche de ma vie et je souhaite le partager avec un grand nombre de personnes. Sur ma route, j’ai rencontré des méthodes, des professeurs, des formateurs de différents courants et je les remercie pour leurs enseignements. J’ai cependant volontairement choisi de ne pas me spécialiser pour rester libre dans mes recherches et les aspirations du présent.
J’accompagne différents publics dans différentes structures en groupe, en individuel, sous formes de stages ou de formations.
Je m’adresse aux personnes sensibles au lien à leur corps et à son évolution : les femmes enceintes, les bébés, les enfants , les adultes.
J’anime également des sessions de formation en milieu professionnel sur différents thèmes comme les troubles musculosquelettiques ou l’estime de soi.

Ma pratique interroge les liens entre corps et pensée.
La conscience corporelle est un outil merveilleux pour éveiller, écouter, et apporter une connaissance anatomique et des appuis.
Mais surtout des repères pour valider la perception du corps et son bien-être.
J’utilise différentes approches pour encourager l’acte de création de soi, se libérer en douceur et faire du mouvement un élan de vie ressourçant et identitaire.
Je voudrais souligner mon engagement en toute humilité dans ce travail qui est adapté, créé et renouvelé à chaque rencontre, pour permettre une émergence nouvelle …

Voir mon CV

 

Nous avons mis au point un module de 3 cours spécifiques répondants à des problématiques .

Prendre contact avec le poles osteo ou au 06 87 026 026.

Les dates des Samedi :

Les : 8 , 15, 22 FEVRIER

Cours 1 : sensible 9h

Cours 2 : confiance 10h

Cours 3 : expression 11h

Inscription au 3 cours

50 € !


Infos Pratiques

La Pédagogie Perceptive® et la Somato-Psychopédagogie® offrent une aide précieuse pour toute personne désireuse d’enrichir et d’améliorer sa qualité de vie et sa capacité à faire face aux évènements de la vie : situation de transition de vie, perte de repères, d’adaptabilité…

Elles procurent rapidement un état de bien-être, de repos, un apaisement corporel et psychique, et s’accompagne d’un sentiment d’ancrage, de solidité, d’unité et de sécurité, ainsi que du sentiment d’une vitalité retrouvée.

Elles ont des effets dans le champ de la créativité et de la mise en action : elles permettent d’accéder à une autre lecture de certaines situations de vie et de leurs enjeux, favorisant ainsi de nouvelles perspectives et des solutions innovantes : prendre appui sur ses points forts, apprendre à vivre différemment ses fragilités et gagner en authenticité pour se sentir à sa place, dans un sentiment d’existence profond.

Elles permettent d’enrichir les compétences relationnelles : meilleure estime de soi, plus de respect et d’ouverture à l’autre, pour une communication bonifiée, un savoir être ensemble et la capacité à collaborer au sein d’un collectif.

La Pédagogie Perceptive® et la Somato-Psychopédagogie® sont également un atout dans le secteur professionnel : elles aident à révéler les talents cachés, ou encore à développer la qualité de présence devant un public…

Enfin, elles se révèlent très performantes dans la lutte contre les risques psychosociaux : les effets du stress et du burn out peuvent être grandement atténués par un vécu perceptif profondément apaisant et porteur d’une perception de soi et de la vie plus positive.

Comment :
La pédagogie perceptive : une méthode d’aide au changement, " le corps et l’esprit en bonne intelligence".
1 – l’accompagnement manuel
2 – la gymnastique sensorielle
3 – méditation et introspection
4 – l’entretien verbal à médiation corporelle
En associant toucher, mouvement et parole, la somato-psychopedagogie constitue une méthodologie de qualité pour la personne en transformation. Mon action est globale et elle tend à développer les capacités perceptives et expressives, ainsi qu’à relancer les processus d’apprentissage et de réflexion.


je suis également formé à la Danse Therapie , thérapie narrative , analyse des rêves , soins vibratoires , pédagogie perceptive (Fasciathérapie )


Méditation

Adaptée aux enfants …aux ados et aux adultes !!

L’introspection sensorielle est une méthode de mobilisation des capacités attentionnelles et réflexives du sujet. Au fur et à mesure du déroulement de l’introspection, la perception croissante de soi, de ses états intérieurs somatiques, émotionnels et mentaux, amène un sentiment d’existence plus fort, un état de calme, de solidité et d’équilibre face aux situations et événements extérieurs.

Cours collectifs travail corporel

Maintien corporel & sensoriel étirements, enchainements et postures à la barre, ballon, tonification au sol et mouvement sensoriel, en musique.

Le travail corporel agit sur toutes les structures du corps (os, articulations, ligaments, muscles, artères, cœur, poumons, intestins…) et en particulier sur les « fascias », fines membranes qui enveloppent et relient entre eux tous ces éléments comme une toile d’araignée.

Les fascias ont plusieurs fonctions comme accompagner le mouvement, c’est le lieu d’échange des nutritifs corporels (homéostasie), il est également garant du bon flux nerveux et joue un rôle dans le système neuroendocrinien ainsi qu’au niveau de l’immunité.

La continuité des fascias contribue à l’unité corporelle mais explique également qu’un problème situé dans une partie du corps puisse entraîner des souffrances secondaires à distance.
Relaxation.

Femme enceinte

Accompagner les futures maman aux différents changements de leur corps

Petit groupe ou individuel

ÉCOUTE & ÉCHANGES DE PAROLES AUTOUR DU VÉCU DE LA NAISSANCE

TONIFICATION – SOUPLESSE – RELAXATION –

Séances individuelles

Les séances individuelles reposent sur l’accompagnement manuel et l’entretien verbal à médiation corporelle.

En associant toucher, mouvement et parole, la pédagogie perceptive constitue une méthodologie de qualité pour la personne en transformation. Son action est globale et elle tend à développer les capacités perceptives et expressives, ainsi qu’à relancer les processus d’apprentissage et de réflexion.